Le CHAGO publie également des livres et carnets. Pour commander un titre ou obtenir toute information complémentaire, il vous suffit de nous transmettre le formulaire de contact

  • Balade dans OTTIGNIES et ses villages d'hier à aujourd'hui

  • Format: 22 x 22 cm
  • ISBN: 978-2-930695-03-7
  • Prix: 10 €

Balade dans Ottignes-Louvain-La-Neuve d'hier et d'aujourd'hui" nous dévoile d'anciennes cartes postale parfois inédites, associées à des vues actuelles et nous fait revivre la nostalgie du passé tout en montrant l'évolution rapide et moderne de la Ville.
Ottignes semble exister depuis l'époque carolingienne. Longtemps village isolé dans une économie rurale fermée, l'urbanisation s'y développe à partir de 1850 avec l'ouverture d'une chaussée pavée et la construc-tion du chemin de fer.
Accompagnant l'essor industriel, des usines s'établirent le long de la Dyle attirant une main d'oeuvre impo; tante qui s'installa à proximité des gares.
A côté des agriculteurs et des ouvriers, la modernisation du rail et de l'automobile permit à de nombreux navetteurs de venir s'implanter dans la ville, attirés par le noeud de communication important que représente Ottignies. L'arrivée de la section francophones de l'UCL en 1971, et la fondation de Louvain-La-Neuve, d'une part et la fusion des communes, d'autre part donne à la Ville sa structure actuel
En un siècle, le paysage social de la Ville fut ainsi bouleversé. Ottignes-Louvain-La-Neuve est le résultat de cette profonde mutation.
Aujourd'hui, Ottignes-Louvain-La-Neuve, ville à la campagne, harmonise avec bonheur un ouest rural préservé et un orient urbanisé accueillant habitants, étudiants et entreprises dont la recherche et la notoriété dépassent de loin nos frontières. Au milieu, la Dyle continue de couler imperturbablement.