Valmy Féaux : une politique participative
Difficile de succéder à une locomotive comme le 'gamin du Stimont' (Surnom que se donnait son prédécesseur, Yves du Monceau), mais Valmy Féaux a eu le temps de préparer son entrée en scène. Sociologue de formation et socialiste bon teint, il s’allie aux Ecolos et aux Libéraux pour conduire le train des affaires communales.
Cette nouvelle majorité commence son mandat, en 1989, par l’inauguration de la Bibliothèque de culture générale occupant la ferme du Douaire précédemment restaurée. Mais les bâtiments sont vastes et Valmy Féaux, dont le prénom doit rappeler quelque chose aux historiens des grandes batailles, rêve d’y installer le Foyer Culturel enfin mis sur pied.
En matière de gestion, le mayeur est très attentif à la politique participative qu’il développe à travers les commissions consultatives.
Amateur de théâtre dialectal et de balle pelote, il inaugure le Centre Sportif Jean Demeester, avant de s’asseoir, en septembre1994, dans le fauteuil du premier Gouverneur de la jeune province.